• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections-Crise-Parlement: Quand la CCIH rencontre la chambre basse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Préoccupée par la situation politique actuelle, la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH) s’est entretenue avec le président de la chambre basse le mercredi 27 janvier. Les discussions ont porté notamment sur une proposition de sortie de crise.


En effet, la présidente de la CCIH Carline Joseph explique que la situation politique délétère est d’autant plus préoccupante qu’elle impacte sur la santé de l’économie. Mme Joseph cite comme preuve la dévaluation de la gourde par rapport au dollar qui est l’un des paramètres de l’instabilité politique.

‘’Si la situation demeure inchangée, la chute de la gourde s’amplifiera et le pouvoir d’achat des haïtiens va s’amenuiser. Ce qui serait catastrophique pour le pays et son économie’’, a précisé la responsable de la CCIH.

Même si la rentrée parlementaire n’a pas encore lieu, la CCIH est consciente de l’influence des députés dans la recherche d’une piste de solution.

La chambre de commerce et d’industrie qui a un agenda de rencontre assez chargé, d’après ce qu’a fait savoir sa présidente, estime que tous les sacrifices doivent être fait de part et d’autres pour trouver une voie de sortie.

‘’S’il faut que Pierre Louis Opont s’écarte pour crédibiliser le CEP, c’est une option à prendre’’, a déclaré Carline Joseph.

De son coté,  la chambre basse, à en croire son président, Cholzer Chancy, prend en compte tous les griefs de la CCIH.

Ce dernier a aussi fait savoir que cette branche du parlement qu’il dirige dispose de plusieurs propositions de sortie de crise qui lui ont été acheminées dont celles du G8, l’église catholique.



 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 281 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter