• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : « Fanm Yo La » recommande à la conseillère Yolette Mengual de quitter le CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Collectif haïtien pour la participation politique des femmes (Fanm Yo La), a écrit à nouveau à Mme Yolette Mengual, représentante du secteur des femmes au sein du Conseil électoral provisoire (CEP) et lui recommande de se libérer de ses responsabilités au sein de l’institution électorale. Ce, en vue de pouvoir se consacrer pleinement à amener la justice à faire définitivement la lumière sur le dossier relatif aux allégations portées contre elle, et enfin rétablir la vérité.

Contactée à cette fin, la Directrice exécutive du Collectif haïtien pour la participation politique des femmes (Fanm Yo La), Mme Lisa François rappelle à HPN que dans une première lettre datée du 17 décembre 2015, l’organisme avait invité la conseillère Mengual à, de manière sceller, confier son dossier à un cabinet d’avocat.

Le vendredi 8 janvier 2016, le Collectif a écrit une fois de plus à Mme Mengual en lui recommandant de se libérer de ses responsabilités au sein du Conseil électoral provisoire, de façon à pouvoir se consacrer pleinement à amener la justice à faire définitivement la lumière sur ce dossier, et enfin rétablir la vérité.

La Directrice exécutive de Fanm Yo La, Mme Lisa François a également informé à l’Agence que l’organisation a suggéré à Mme Mengual de tenir informée la population en toute transparence des avancées du processus judiciaire.

Par ailleurs, Mme François a mis en exergue l’importance de la présomption d’innocence à laquelle a droit tout citoyen et toute citoyenne.

« Fanm Yo La » dit donc encourager Mme Mengual à aller jusqu’au bout dans sa volonté de faire la lumière afin qu’elle puisse vaquer tranquillement et sereinement à ses occupations.

Enfin, Mme Lisa François a insisté sur le fait que le Collectif haïtien pour la participation politique des femmes, ait réitéré son vœu de voir le mot du droit triomphé dans ce dossier.

AL/HPN

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 559 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter