• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Procès-verbaux en main, Moise Jean-Charles se dit gagnant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La plateforme Pitit Dessalines organise deux journées porte-ouverte, les 29 et 30 décembre, en son local en vue de présenter les procès-verbaux en sa possession. Selon son porte-parole, Rony Timothée, le fait que la Plateforme dispose d’autant de PV contredit les résultats publiés sur le site du CEP. Plusieurs centaines de procès-verbaux étaient étalés sur des tables, en présence de représentants de plusieurs medias et d’organismes d’observations.


Avec plus de 12 380 procès-verbaux en main, la plateforme Pitit Dessalines se dit en tête des élections du 25 octobre.

"La vérité finira par triompher, après les deux journées porte-ouverte réalisées par cette structure politique, à partir de ce mardi 29 décembre", a dit un membre de la plateforme.

Selon ce qu’a laissé entendre Rony Timothée, être détenteur de ces procès-verbaux, signifie tout bonnement que son candidat est premier ou deuxième dans plus de 12 milles bureaux de vote. Interrogé sur l’authenticité des procès-verbaux, le porte-parole de Pitit Dessalines a dit simplement croire en sa structure ainsi qu’en ses mandataires.

C’est suite aux déclarations de plusieurs organismes internationaux que la structure a décidé de mettre à la disposition du public notamment des journalistes, ce qu’elle prétend être la preuve de ce qui s’est réellement passé le 25 octobre dernier.

Confiant que Moise Jean-Charles est réellement le vainqueur des élections, la plateforme invite la commission d’évaluation indépendante créée en vue de faire la lumière sur les élections de la présidentielle du 25 octobre dernier à venir faire le constat, ce qui surement lui facilitera la tache.

 

Selon le rapport fourni par le propre centre de tabulation de la plateforme, Moise Jean Charles de Pitit Dessalines se trouve en première position avec 51.3% des votes, respectivement, Jude Célestin et Jovenel Moise occupent la deuxième et la troisième position.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 317 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter