• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Téléphonie: la Natcom designée la meilleure, la Digicel conteste

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Digicel s’insurge contre les résultats des tests  effectués par le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) sur la qualité des services offerts par les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de connexion internet en Haïti, présentant la Natcom comme la meilleure compagnie.

 

Dans un communiqué,  la Digicel a tenu à préciser que « À la date où ces études de qualité ont été réalisées soit au mois d’août 2015 nous étions en plein travaux de déploiement de sites GSM/UMTS additionnels, cette phase est terminée et bien que la qualité de service soit améliorée, (nos mesures nous montrent en tête sur tous les indicateurs depuis le premier octobre 2015) le Groupe Digicel a décidé d’octroyer à Haïti un montant additionnel non budgétisé, de 20 millions de dollars d’investissement supplémentaire qui sera effectué avant mars 2016 afin de continuer à faire face à la demande croissante ce malgré une conjoncture économique difficile ».

En effet, le lundi 16 novembre, le Directeur Général du CONATEL l’ingénieur Jean-Marie Guillaume, lors d’une conférence de presse  avait présenté  les résultats d’une série de tests effectués du 4 au 12 août 2015 dans la région Ouest, sur la qualité des services de téléphonie mobile.

L’ingénieur Guillaume avait  indiqué « En ce qui concerne la qualité des appels, la NATCOM est un peu plus performante que la DIGICEL. Et pour le  service internet (transmission des données)   là encore, la NATCOM a une meilleure vitesse que la DIGICEL. »

« Si la qualité des services est pratiquement identique, on observe de meilleurs résultats chez NATCOM. » a affirmé le Directeur Général.Les résultats de ces tests, ont été communiqués aux deux compagnies et elles sont passibles de sanctions en cas d’observation de dégradation continue de leurs services, après les tests qui seront réalisés dans les prochains mois, avait souligné  l’ing.  Jean-Marie Guillaume.

Le rapport de la CONATEL

www.hpnhaiti.com/site/pdf/conatel.pdf

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 261 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter