La ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (LAPEH) se positionne contre le renvoi du Conseil Electoral Provisoire (CEP) et le départ du pouvoir en place tels que le réclament, à travers les rues, certains partis politiques et candidats mécontents des résultats du scrutin du 9 août.
En conférence de presse ce mercredi 23 septembre le coordonnateur général du parti, Jean Hector Anacasis s’est dit opposé à toute idée de ‘’déchoukaj’’ du président Martelly.
Pour LAPEH, le CEP de Pierre Louis Opont doit rester en place pour accomplir sa mission découlant de l’accord politique du 11 janvier 2015. Jean Hector Anacasis appelle les acteurs politiques au respect du consensus qui avait donné naissance au conseil électoral.
Prête pour la présidentielle du 25 octobre, du second tour des législatives et des municipalités, LAPEH a déjà fixé une date pour l’ouverture de la campagne de son candidat à la présidence, Jude Célestin.
D’après ce qu’à fait savoir l’ancien sénateur de la République, Jean Hector Anacasis, de plus en plus d’organisation populaires apportent leur soutien à la Ligue.Certaines ‘’Bases’’ qui supportaient la plateforme ‘’Vérité’’ de René Préval ont fait un revirement vers LAPEH puisqu’elles n’ont pas de candidat à la présidence, Jacky Lumarque étant écarté par le CEP.
Toutefois, le coordonnateur général du parti a tenu à souligner que ‘’les grands manitous ‘’ de ‘’Vérité’’ ne se sont pas encore manifestés.
< Précédent | Suivant > |
---|