• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rapatriement: Une marche qui tourne en mobilisation politique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La marche pour la dignité et le respect a été détournée de son objectif premier. A l’évidence, elle a été une véritable plateforme de campagne pour les partis politiques et les candidats qui  en ont profité pour se positionner.

 

Presque  pas de drapeau haitien, peu de slogans allant  dans le sens de l’initiative, même les visages n’ont traduit aucune émotion. Bref, les sympathisants de candidats et supporteurs de partis politiques ont intelligemment  assuré la visibilité de ceux dont ils portaient les t-shirts.

Pour ne pas rater totalement le but  de l’initiative, une pétition a été remise en main propre au Premier ministre Evans Paul à la primature par le responsable du collectif du 4 Décembre.

Dans ce document, le collectif  recommande : la révision des contrats avec les firmes dominicaines, le renforcement de l’université haïtienne ; la fermeture de la frontière en temps nécessaire.

Appuyant l’idée, le Premier ministre Evans Paul  a formellement pris l’engagement de tenir compte des différentes recommandations formulées dans la Pétition.

Pour avoir été l’un des premiers à dénoncé la crise humanitaire qu’engendrerait le rapatriement, le  chef du gouvernement se dit exaspéré par le comportement des dominicains et estime que des réponses appropriées doivent être apportées.

Les points évoqués par le collectif seront examinés en conseil, a promis le chef du gouvernement.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter