• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Rapatriement massif: l’UNNOH dénonce la complicité du gouvernement haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Coordonnateur national de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) a dénoncé la complicité  du gouvernement haïtien par rapport à l’application de l’arrêt 168-13, dénationalisant des centaines de milliers de dominicains d’origine haïtienne.

 

L’UNNOH a déploré le fait que le gouvernement haïtien a cassé lui-même l’élan de mobilisation de la communauté internationale contre la mesure raciste des autorités dominicaines privant des centaines de milliers de dominicains de leur nationalité.

Selon le coordonnateur national de l’UNNOH, le gouvernement Haïtien ne peut tenir tête aux dirigeants dominicains  à cause  de  plusieurs dossiers de malversations dans lesquels les autorités des deux pays , dit-il,  sont impliquées.

« Ce ne sont pas des Haïtiens qu’on va nous envoyer mais des dominicains n’ayant pas le teint clair. », a fait savoir Josué Mérilien.

Qualifiant de crime, cette mesure prise par les autorités dominicaines, Josué Mérilien appelle à la solidarité nationale et internationale pour forcer le gouvernement dominicain à faire retrait de cette décision de déporter en Haïti ces propres ressortissants.  .

D’un autre côté, le syndicaliste a qualifié de mensonge les déclarations  du gouvernement haïtien qui se dit prêt à accueillir et à intégrer les futurs déportés, «  la majorité des Haïtiens évoluant dans le pays vivent dans la crasse  et ne sont, eux-mêmes, pas intégrés, comment va-t-on intégrer plus de trois  cent mille personnes ne connaissant absolument rien du pays », se questionne M. Mérilien.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 346 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter