• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Rapatriement : toujours rien au niveau des sites d’accueil, constate le RNDDH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Responsable de Programmes au Réseau National de Défenses des Droits humains (RNDDH) a indiqué, jeudi 18 juin, que rien de concret n’a été fait par les autorités haïtiennes pour accueillir convenablement les rapatriés que les autorités dominicaines vont expulser  incessamment en Haïti.

 

Marie Yolène Gilles déplore le fait que nos dirigeants n’aient pas la capacité de bien gérer la situation.

Elle informe que le réseau a effectué, il y a deux jours, une mission d’observation au niveau de la frontière avec la République dominicaine, et n’a constaté malheureusement aucune structure pouvant  accueillir dignement les rapatriés.

« Nous n’avons vu aucune structure pour accueillir les gens, nous avons seulement remarqué un tableau indiquant l’endroit où le centre va se placer et un vaste terrain désertique », a précisé la responsable du RNDDH.

Mme Gilles a fait cette déclaration, lors d’une rencontre entre le Premier ministre Evans Paul et des organisations de la société civile, en vue de discuter autour d’un plan de contingence de rapatriement des compatriotes illégaux en République dominicaine.

Le chef du gouvernement a indiqué avoir identifié 4 catégories de personnes qui vont être expulsées. Il s’agit des personnes vulnérables, les délinquants, les personnes illégales en bonne condition de santé, et les personnes avec d’autres nationalités.

Le premier ministre a donné la garantie que le gouvernement prendra les disposions pour accueillir tout le monde.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 274 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter