• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : « Inite » présente ses candidats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

C’est le mardi 16 juin que la plateforme politique " Inite patriotique" a présenté officiellement ses différents candidats à la députation et au Sénat ainsi que pour les collectivités territoriales. La présentation a eu lieu à l’hôtel le Plaza à la rue Capois, Port-au-Prince.  Cette structure compte 8 prétendants au Grand Corps, 48 concurrents  à la députation, entre 60 et 80 cartels à la mairie.

 

Le développement du pays est lié à l’inclusion de tous les enfants du pays. Sans partage équitable on arrivera à rien, indique le grand conseiller de l’ "Inite patriotique", Paul Denis.

Bannir les frustrations des uns et des autres, l’ancien ministre de la Justice appelle à un front commun permettant au pays d’inhaler une bouffée d’oxygène. Il souligne qu’il importe de travailler ensemble en vue d’augmenter  « l’assiette fiscale » du pays et veiller en sorte qu’elle soit répartie équitablement.

Loin d’être alarmiste, l’ancien garde des Sceaux a déclaré que le plus « dur est à venir ». Il rappelle que lorsque nous aurons terminé avec ces élections où des candidats auront perdu et d’autres gagné,  ceux qui auront perdu doivent se dire que le combat ne fait que commencer, arguant qu’il n’existe pas seulement le Parlement, les mairies et les sections communales pour lesquelles on doit militer. Il y a d’abord le pays, a-t-il soutenu.

« La lutte doit être permanente et doit être menée partout où l’on se trouve quel que soit le terrain », a martelé M. Paul, appelant ainsi les candidats du parti qu’il dirige à s’accrocher à leur engagement  afin de gagner la bataille.

De son côté, l’ancien député de Moron/Chambellan, Sorel Jacinthe a souligné l’importance pour les prochains dirigeants de s’inscrire dans la démarche de reprendre la destinée du pays. À cet effet, il croit qu’on devrait s’engager dans une logique de bonne gouvernance, à réformer le système éducatif haïtien en l’adaptant aux besoins réels de la population.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 373 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter