• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : "la police est en état d’alerte", selon Godson Orelus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

« Nous sommes très optimistes que nous allons apporter une réponse correcte à cette situation », a déclaré le chef de la Police Godson Orelus, au moment où il annonçait, jeudi 5 mars,  de nouvelles dispotisons en vue de garantir la sécurité de la population face à la recrudescence des actes de banditismes qui font rage dans le pays au cours de ces derniers jours.

 

 

Le chef de la police a confirmé que depuis le début de l’année 2015,  plusieurs membres de la population et des policiers ont été victimes de bandits armés sur tout le territoire national.

La police est en état d’alerte, a fait savoir Godson Orelus qui a ajouté qu’il vient de passer des instructions afin que toutes les unités de la PNH  soient mobilisées. De plus, il indique que les permissions de congés sont reportées jusqu’à nouvel  ordre, de manière à avoir un maximum de policiers disponibles pour sécuriser la population.

M. Orelus  affirme que tout le haut commandement de la PNH  s’est réuni, pour donner une réponse  claire face à cette situation qui a créé une peur au sein de la population.

Plus loin, le haut commandant de la PNH a assuré que la police détient la capacité de lutter contre les bandits, tout en reconnaissant certains problèmes existants au sein de l’institution. Mais ceci n’empêchera pas  à la police de remplir convenablement sa mission, ajoute –t-il.

Des consignes ont été passées au niveau de tous les commissariats  pour que les policiers occupent totalement le territoire, confie Godson Orelus, appelant également le concours de la population en vue de meilleurs résultats.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 245 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter