• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Les étudiants de l’UEH continuent d’exiger la libération de Chedler Guilloux

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Les étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) continuent d’exiger la relaxation de l’étudiant de l’Ecole normale supérieure (ENS), Chedler Guilloux, arrêté le 23 février dernier. Ils annoncent l’organisation d’une manifestation qui se tiendra le 3 mars prochain dans les rues de Port-au-Prince. Les étudiants entendent, par cette initiative, réclamer aussi la baisse du prix des carburants de 100 gourdes en vue d’améliorer les conditions socio-économiques de la population.

 

« L’enlèvement et la séquestration » de Chedler Guilloux, informe l’étudiant  à l’ENS Fresner Michel, fait montre de la volonté de l’équipe Tèt Kale de mettre en place  la « machine de répression » en vue de rétablir la dictature dans le pays.

L’état de santé de Chedler Guilloux, poursuit-il, s’est dégradé au point où son médecin avait sollicité des autorités compétentes une main levée de sorte qu’il puisse effectuer un examen afin de lui éviter le pire. Mais, les rétrogrades, fustige-t-il, ont fait la sourde oreille et n’y ont pas donné de suite.

De son coté, Maccénat André, étudiant à la FASCH, dénonce des menaces de mort et d’incendie dont les étudiants de l’UEH, notamment l’ENS, la FDSE, la Faculté d’Ethnologie (FE) sont l’objet depuis l’arrestation de leur camarade. Il cite en exemple un employé du Ministère de l’Environnement nommément, Dieunold Joseph, qui menace d’éliminer tous les militants qui pensent à  barrer  la route à l’équipe Tèt Kale dans sa course.

Selon ce qu’a indiqué M. André, ce dernier a même menacé d’incendier le bâtiment logeant la Faculté des Sciences humaines (FASCH).

Chedler Guilloux est diplômé en philosophie à l’ENS, étudiant en Master 2 dans le domaine des Sciences humaines et critiques de la Culture contemporaine dans le cadre du programme de maîtrise entre l’ENS et l’Université Paris 8.

RA/HPN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 430 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter