• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Violences : des petits écoliers ont marché aussi pour Henry !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Outre des milliers de citoyens de toutes les couches socioprofessionnelles de la société, de jeunes écoliers et écolières ont marché aussi dans les rues de Port-au-Prince pour exprimer leur sentiment de révolte, plus de deux semaines après la pendaison humiliante de notre compatriote, Henry Claude Jean en République dominicaine, a constaté Haiti Press Network.

 


« Nous sommes des Haïtiens et des humains avant tout. Nous ne sommes pas d’accord avec cette attitude raciste et anti-haïtienne que les Dominicains développent depuis des décennies envers nous. Nous disons non à la barbarie dominicaine », a déclaré un instituteur qui accompagnait les enfants, a constaté un reporter de HPN.

De petits êtres innocents qui ont laissé leurs salles de classe aux heures des cours pour marcher des kilomètres contre la violence dominicaine sur toutes ses formes à l’égard des Haïtiens.

« Je suis indignée quand je vois la photo de mon compatriote pendu. Des Dominicains qui ont fait ce crime humiliant. Ça me révolte. Justice pour Henry», lâche la très jeune Michella.

Des hommes politiques, notamment le sénateur Dieuseul Simon Desras et le représentant du MOPOD, Jean André Victor ont également été remarqués dans les parages de l’ambassade dominicaine où, à l’intérieur du bâtiment, des militaires dominicains montaient la garde, tandis que dehors, la police haïtienne formait un cordon de sécurité.

Réagissant aux micros des journalistes, Desras et Victor ont plaidé pour que l’État haïtien adopte une politique visant à protéger l’Haïtien tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 233 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter