• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-Meurtre Haïtien : maigre assistance du gouvernement haïtien à la famille de la victime

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Quelques jours après la mort tragique du ressortissant haïtien, Claude Jean Harry, alias Tillule en République dominicaine, le consul haïtien à Santiago Ralph Hypollite a informé lors d'une conférence de presse, ce vendredi 20 février, avoir octroyé la somme de 10 000 pesos soit environ 10 000 gourdes ou 215 dollars américains comme support à la famille de la victime.

 

« Nous devons continuer à accompagner cette famille », a déclaré le ministre des Affaires étrangères M. Duly Brutus qui continue de condamner cet acte au nom du gouvernement haïtien, en le qualifiant « d’inacceptable ».

Concernant les critiques faites au gouvernement haïtien qui n’avait pas pris part aux démarches pour organiser les funérailles de la victime, le ministre a précisé que cette décision avait été prise par le gouvernement dominicain de concert avec la famille du défunt.

Le ministre Brutus en a profité pour demander au gouvernement dominicain de réagir autour de cet acte en prenant ses responsabilités et faire la lumière sur cet assassinat. De plus, le gouvernement dominicain devra prendre les dispositions pour que cet acte ne se reproduise plus, déclare le chancelier haïtien.

Par ailleurs, le ministre Brutus a informé qu’un deuxième cas d’assassinat d’un ressortissant haïtien a été enregistré, jeudi, dans la ville d’Elias Pinas en République dominicaine. L’individu dont l’indenté n’a pas encore été révélée, a été retrouvé mort chez lui et son corps a été brûlé.

La police dominicaine a déjà ouvert une enquête autour de ce meurtre, a ajouté le ministre des Affaires étrangères.

A noter qu’une marche se déroule, ce vendredi, à Port-au-Prince, en signe de solidarité aux compatriotes victimes en République dominicaine.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 520 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter