• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: le ministre de l’agriculture démissionne, les étudiants se réjouissent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le ministre de l’Agriculture ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Jean François Thomas a, via une lettre, remis sa démission suite aux nombreuses contestations des étudiants de la Faculté d’agronomie qui l’avaient qualifié d’incompétent pour le poste, a appris HPN.

 

 

Dans cette lettre adressée notamment au président Michel Martelly, au Premier ministre Evans Paul et d’autres collègues ministres, M. Thomas explique que cette décision a été prise en vue d’ « épargner des souffrances non justifiées au secteur agricole, au gouvernement et au pays tout entier ».

Aux étudiants contestataires, le ministre démissionnaire les informe qu’il ne leur garde pas rancune, en les conseillant « de ne plus jamais se laisser mener dans une dynamique de calomnie de destruction de l’autre ». Il les invite de préférence à se former afin d’assurer une relève de qualité  pour le pays.

A rappeler que depuis la nomination de Jean François Thomas, le 19 janvier 2015, comme titulaire du MARNDR, et Fednel Monchery comme secrétaire d’Etat à la reforme agraire, des étudiants ont, durant plusieurs jours, organisé des mouvements de contestations devant l’entrée du ministère, en fermant les portes afin d'empêcher aux nouveaux fonctionnaires de se rendre à leurs bureaux.

L’un des leaders des étudiants de la faculté d’agronomie contacté par HPN, Carl Edner Junior, se réjouit de la décision de Jean François Thomas de démissionner de son poste. Toutefois, il estime que les revendications ne sont pas totalement satisfaites parce que « les étudiants attendent toujours la démission de Fednel Monchery et la suppression du poste de secrétaire d’Etat à la reforme agraire ».

« Les portes du ministère resteront toujours fermées, nous allons étudier de nouvelles stratégies pour atteindre nos autres revendications », a déclaré Carl Edner Junior.

Il affirme que les étudiants sont prêts à discuter avec le gouvernement, sur les problèmes entourant le ministère de l’Agriculture.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 249 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter