• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Carnaval : Des organisations nationales et internationales consternées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La plateforme interreligieuse, Religion Pour La Paix, le parti RESPE, la Plateforme PITIT  DESALIN  l’Organisation des Etats Américains (OEA) et le mouvement #BayAyitiYonChans  déplorent  ce tragique accident survenu  le deuxième jour du carnaval, soit  le mardi 17 février, faisant  16 morts et  78 blessés,  plongeant ainsi dans le deuil les festivités carnavalesques. Toutes leurs sympathies vont  aux victimes  ainsi  qu’à leurs familles, a appris HPN.


Jose Miguel Insulza,  Secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA)  et Albert Ramdin, Secrétaire général adjoint de l'OEA et Président du Groupe des Amis d'Haïti ont tenu à exprimer leur solidarité au gouvernement et au peuple  Haïtien suite à cette  terrible tragédie.

Par ailleurs, la plateforme Pitit Desalin, juge qu’il est de bon ton, malgré les circonstances, d’exiger du gouvernement des  réponses à certaines questions relatives à l’accident afin d’en établir  les responsabilités.

Chaque Haïtien devrait avoir une pensée spéciale pour  ces nombreux compatriotes morts ou blessés  recommande le mouvement BayAyiti YonChans qui invite les citoyens à une prise de conscience sur l’état du pays en vue d’œuvrer au progrès de la nation.

L’accident a été causé par un câble électrique qui a touché le  char du Groupe Rap Barikad CREW. Le  chanteur vedette du groupe, Fantom est toujours à l’hôpital. Des funérailles officielles et collectives sont prévues pour le samedi 21 février.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter