• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: une ouverture plus large du gouvernement devrait être envisagée, selon l’ISC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Une ouverture plus large au sein du gouvernement Martelly–Paul devrait être envisagée par le premier ministre Evans Paul ce, afin d’endiguer toutes ces grognes sociales et insatisfactions politiques qui pourraient conduire le pays tout droit dans un chaos, soutient M. Rosny Desroches de l’ISC dans une interview accordée à HPN.

 

Pour M. Desroches, il y a nécessité pour le gouvernement de trouver une entente entre l’opposition politique et les groupes sociaux, car la situation actuelle est vraiment inquiétante et préoccupante. Il a souligné que même les partis politiques faisant partie du pouvoir actuel sont mécontents.

Rosny Desroches parle notamment de la grève des enseignants, des revendications pour la baisse des prix des produits pétroliers, des groupements politiques qui continuent de réclamer le départ du président.

« Le président doit tenir un dialogue sérieux avec l’opposition radicale », croit le professeur.

De plus, il tient également sa position sur le fait que certains de ces partis insatisfaits auraient demandé une rencontre avec l’exécutif pour débattre d’une série d’engagements non respectés dans « l’accord du 11 janvier 2015 en vue d’une sortie de crise durable », qu’ils avaient signé conjointement.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 205 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter