• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- baisse du prix du pétrole : vives tensions à l’Avenue Christophe, des étudiants insatisfaits

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Des étudiants de l’UEH, notamment de la Faculté des Sciences Humaines, de l’INAGHEI  et IERAH  ont dressé,  mardi 3 février, des barricades de pneus enflammés  au niveau de l’Avenue Christophe au centre-ville de Port-au-Prince,  pour protester contre le faible ajustement des prix des produits pétroliers à la pompe, a constaté HPN.

 

 

Les protestataires ont jugé insignifiante, cette baisse du prix de l’essence, suite à une entente qui a été trouvée, lundi soir, entre le gouvernement et des syndicats des chauffeurs.

Les étudiants ont dressé plusieurs barricades de pneus enflammés et des pierres au niveau de plusieurs artères de cette rue, paralysant totalement la circulation des véhicules. Ils appellent à une baisse de 100 gourdes du prix de l’essence.

Ces étudiants qui sont environ une trentaine, ont également critiqué cette entente qui a été conclue entre le gouvernement et le syndicat, qui selon eux n’est pas en faveur de la population.

Ils affirment qu’ils vont continuer la mobilisation  jusqu’a la satisfaction de leur revendication.

A rappeler que des  syndicats de chauffeurs avaient lancé deux journées de grève, lundi 2 et mardi 3 février, pour exiger du gouvernement la baisse des produits pétroliers  à la pompe. Suite à une rencontre  les deux parties se sont entendus pour que la gazoline qui se vendait à 215 gourdes passe à 195 gourdes, le prix du gallon de diesel passe de 177 à 157 gourdes  et le prix du kérosène passe de 171 gourdes à 156 gourdes.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 437 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter