• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cooperation: la Belgique n’accepte pas Josué Pierre Louis comme ambassadeur

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

L’ancien président du Conseil Electoral Permanent et ministre de la Justice Josué Pierre Louis n’a jusqu'à date pas été accepté comme nouveau ambassadeur d’Haïti par les autorités européennes et belges.

 

 

Depuis son arrivé en 2013, Josué Pierre-Louis n’a jamais reçu l’agrément des autorités belges et des autorités européennes, rapporte le journal La Libre Belgique.

« On a refusé l’agrément, et on voudrait qu’il parte », avait déclaré un diplomate belge.

Selon ce diplomate, Bruxelles avait envoyé l’automne dernier un courrier aux autorités haïtiennes pour demander qu’elles nomment un nouvel ambassadeur. A ce jour, selon ce diplomate, aucune réponse n’a été donnée à ce courrier.

Josué Pierre-Louis a été nommée "l’envoyé extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’Union européenne et auprès du Royaume de Belgique", souligne le journal.

Le fait que Josué Pierre-Louis aurait fait venir en France une compagne en séjour illégal, a suffi pour que les Affaires étrangères belges refusent de l’accréditer, souligne le journal.

A rappeler que Josué Pierre-Louis a été au centre de deux dossiers judiciaires qui ont fait scandale en Haïti, l’un est l’arrestation du député de l’opposition Arnel Belizaire en 2011, l’autre qui est le viol présumé d’une de ses collaboratrices au Conseil électoral en novembre 2012.

M. Pierre Louis avait qualifie l’accusation de viol de "fantaisiste" et une "manipulation politique" de l’opposition.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 393 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter