• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: un 5e ministre pour le MICT

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Ariel Henry de la plate-forme politique INITE a été installé mercredi 21 janvier comme nouveau Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. C’est le 5e ministre qui occupe ce poste sous la présidence de Michel Martelly.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence des dirigeants de la plate-forme INITE et du ministre sortant Reginald Delva.
M. Delva a remercié le président pour l’opportunité qui lui a été offert « de servir son pays » par le biais du ministère de l’Intérieur.
Il a affirmé avoir connu des moments inoubliables et difficiles dans sa mission. Il a également remercié le support de tous les cadres, du personnel du ministère, qui selon lui,  a « permis d’avancer dans sa mission qui est d’assurer la tutelle des 140 communes et 570 sections communale du pays ».
Il lui rappelle que de nombreux sentiers sont en cours, notamment les structures de communication et de centres d’appels, la continuation du CIVITAX dans les mairies.
Le nouveau ministre a de son coté félicité les protagonistes, particulièrement le président et les partis de l’opposition qui ont « pris la voie du dialogue et des négociations constructives » pour sortir le pays de l’impasse politique qu’il se trouvait. De plus, M. Henry a remercié les dirigeants de la plate-forme INITE qui a fait choix de lui pour faire parti du nouveau gouvernement issu de l’accord du 11 janvier 2015.

Le nouveau ministre de l’intérieur  donne « l’assurance de son entier dévouement à cette fonction », tout en reconnaissant qu’à cette année électorale la tache qui l’attend est considérable.
 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 370 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter