Les avocats militants, farouches opposants au pouvoir en place, Newton St Juste et André Michel, ont appelé la population à la désobéissance civile, et à la légitime défense face à ce qu’ils appellent un système agressif mis en place par le régime en place contre le peuple haïtien.
Le pays fait face à une catastrophe politique à partir de ce 12 janvier 2015, a fait savoir Me Newton St Juste, invitant la population à utiliser toutes les armes pacifiques, démocratiques, pour lutter contre le pouvoir en place qui, selon lui, n’a rien fait pour sortir la population de la misère sinon que s’enrichir à travers la corruption.
Me Newton a fait savoir que le président Martelly va publier un ensemble de décrets contre la population dont l’un d’entre eux consistera à donner décharge aux membres du gouvernement démissionnaire en dépit des actes de corruption dont ils sont accusés.
L’avocat a dénoncé l’ingérence de l’ambassadeur des Etats Unis en Haïti, Pamela White, dans les affaires du Pays. « Le support de l’ambassadeur américain à Martelly ne peut pas permettre à ce dernier de garder le pouvoir », a fait savoir Me St Juste.
« Il est inacceptable que Martelly dirige par décret » a, pour sa part, indiqué Me André Michel invitant la population à la mobilisation générale pour obtenir le départ de Martelly.
Selon Me Michel, Martelly fait face maintenant aux vrais acteurs politiques. « Martelly n’aura pas de chance, il partira », a déclaré l’avocat militant tout en annonçant un nouveau calendrier de mobilisation.
< Précédent | Suivant > |
---|