• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : aucune solution n’a encore été trouvée, le dialogue se poursuit

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Aucune solution n’a encore été trouvée entre l’exécutif et les sénateurs autour de la meilleure formule pour résoudre la crise politique qui secoue le pays. Encore ce vendredi 9 janvier, le dialogue continu à l’hôtel Kinam, a appris HPN.

 

 

Pour cette troisième journée le président Michel Martelly a reçu des députés notamment du groupe PSP.

Le porte-parole de la présidence, M. Lucien Jura avait indiqué jeudi soir que des avancés ont déjà été enregistrés dans le cadre du dialogue entamé.

Selon lui, les protagonistes se sont entendus par exemple sur les secteurs qui seront représentés au nouveau conseil électoral provisoire. Ce nouveau conseil qui ne comprendra pas des membres des 3 pouvoirs (Exécutif, législatif, Judicaire), sera représenté entre autres par les secteurs religieux, paysan, droits humains, femme.

De plus, les acteurs politiques du dialogue se sont mis d’accord sur le profil du nouveau Premier ministre, a indiqué M. Jura.

A noter que lors de la deuxième journée du dialogue, le Président s’était réuni aussi avec des représentants des partis politiques. A souligner que le gouvernement américain dans un communiqué a encouragé les négociations en cours en vue de résoudre l’impasse politique actuelle. Il exhorte les parties à travailler de manière constructive pour trouver une solution qui mène à des élections inclusives.

Les Etats-Unis se dit prêt à supporter des mesures additionnelles, afin que les partis politiques démocratiques puisent y prendre part et participer pleinement dans le processus électoral.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 327 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter