• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Politique : Le Collectif du 4 decembre 2013 demande une trève pour la Noël

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le Conseil d’Administration du collectif qui comprend 4536 membres adhérents, a appelé, mercredi, les responsables de l’opposition en général et des partis politiques  en particulier à signer et respecter une trêve sainte avec les 3 pouvoirs de l’Etat, durant la période de la Sainte Nativité pour le bien-être de la population.

 

 

Le collectif du 4 décembre  appelle en ce sens à l’instauration d’un climat de confiance et de rééquilibrage institutionnel minimal en cette fin d’année. Le collectif croit que l’heure n’est pas aux récriminations ou au bilan des fautes et d'accusations.

Dans un communiqué, le coordonnateur général Jean-Robert Argant, a fait savoir que ce chemin est la voie qui permettrait d’arriver à une fin de mandat « où les uns et les autres éviteront nos néfastes atavismes politiques, feront preuve de patriotisme et  assureront une passation de pouvoir dans le calme et la maturité politique ».

Le collectif du 4 décembre 20013 exhorte nos Hommes d’Etat à assumer pleinement leurs responsabilités dans le calme et à poser les premières pierres de vraies réformes structurelles et de renforcement institutionnel pour un développement économique, politique et social.

De plus, le collectif demande au pouvoir exécutif, notamment le Chef de l’Etat, de continuer sur la voie du dialogue en rencontrant les principaux adversaires, afin de débloquer la situation générale qui périclite.

Il appelle enfin nos compatriotes à apporter, d’une part, un soutien inconditionnel au développement, de favoriser les produits locaux, de renforcer la production nationale et d’autre part définitivement tourner le dos à ce processus  d’entre- déchirement du tissu social national.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 226 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter