• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politque: Fanmi Lavalas, la mobilisation se poursuit contre la mauvaise gestion de l’Etat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


À l’occasion de la commémoration du 24e anniversaire de la victoire de l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco, Jean Bertrand Aristide aux présidentielles du 16 décembre 1990, l’organisation politique Fanmi Lavalas  manifestera  mardi à POrt-au-Prince contre la mauvaise gestion de l’Etat ont annoncé des dirigeants du parti de l'ex-président.

 

 

Les militants du parti Lavalas entendent exiger la libération de tous les prisonniers politiques. Ils veulent aussi réclamer de meilleures conditions de vie pour la population, ont indiqué les responsables.

La manifestation débutera devant les locaux de l’église Saint-Jean Bosco (La Saline), passera au Bel-air et ses divers quartiers puis se dirigera devant le Palais national.


Selon le responsable de la commission de mobilisation de Fanmi Laval as, Louis Gérald Gilles, l’organisation prend acte de la démission du Premier ministre Laurent Lamothe et rappelle que la porte du dialogue reste encore ouverte en vue de  sortir le pays de l’ornière du sous-développement et de ce marasme politique.

Toutefois, l’ancien sénateur indique que le mouvement de la mobilisation se poursuit contre la mauvaise gestion de l’Etat et de la corruption qui gangrène les institutions publiques. Aussi invite-t-il les compatriotes à rejoindre le train de la mobilisation contre la misère qui ronge le pays.


De son côté, Dr Schiller Louidor, membre de Fanmi Lavalas  a fait savoir que la  bataille n’arrive pas encore à terme.  Car, soutient-il, la démission du chef du gouvernement n’implique pas la fin de l’épopée  de l’équipe Tèt Kale ni  celle de la misère des compatriotes.

Sa  démission, explique Dr Louidor, constitue une occasion qui lui permettra de rendre compte à la Nation de sa gestion. Soulignant que  le chef du gouvernement du régime Tèt Kale doit s’engager dans la reddition des comptes des 5 milliards de gourdes décaissées lors de l’Etat d’urgence décrété suite au cyclone Sandy.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 537 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter