• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-crise politique:le Secteur transport terrestre haïtien prône une entente entre les acteurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Secteur transport terrestre haïtien (STTH) a appelé, vendredi, les pouvoirs exécutif, législatif et  judicaire ainsi que  les partis politiques à  s’entendre afin de trouver, dans le plus bref délai, une issue à la crise qui paralyse le bon fonctionnement du pays. Les syndicats chauffeurs menacent de déclencher un mouvement de grève sur tout le territoire national, si une entente n’est pas trouvée, dans les jours à venir, entre les protagonistes.

 

Le STTH dit constater avec consternation à quel point  les différents acteurs sont divisés à un moment où ils devaient se pencher  sur les mesures concrètes à adopter pour améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

Les couches les plus vulnérables du pays sont les véritables victimes quand le pays est instable sur le plan politique, a fait savoir  Marcelin Jean Philipe, responsable de relations publiques du STTH.

M. Jean Phillipe appelle les trois pouvoirs ainsi que les partis politiques à se mettre ensemble pour trouver, sans délai, un dénouement à la crise dont les conséquences sont néfastes pour la population haïtienne.

Le STTH  a entamé, à partir de ce vendredi 12 décembre,  une campagne de sensibilisation auprès de la population sur l’ampleur de la crise. Ces organisations syndicales menacent d’entrer en grève si, dans les jours à venir, les différents protagonistes ne trouvent pas une entente pour sortir le pays de ce marasme.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 220 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter