• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: Départ de Martelly, Fanmi Lavalas se solidarise des revendications de la population

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Près de 72 heures après la remise du rapport de la Commission consultative au président de la République, l’Opposition, notamment l’organisation politique Fanmi Lavalas continue d'exiger la démission de Michel J. Martelly du pouvoir. Aussi annonce-t-elle le maintien des manifestations les 12 et 13 décembre prochains, dans les dix départements du pays, spécialement à Port-au-Prince.

 

 

Fanmi Lavalas a pour mission d’accompagner la population dans ses revendications socio-politiques et socio-économiques, selon le responsable de commission de mobilisation de Fanmi Lavalas, Louis Gérald Gilles.

L’ancien sénateur exhorte en ce sens les compatriotes des dix départements à participer aux mouvements de mobilisation contre le chômage, la cherté de la vie, la corruption. À Port-au-Prince, indique-t-il, la manifestation partira devant les locaux de l’Eglise Saint-Jean Bosco (La Saline), passera dans divers quartiers au Bel-air et se dirigera devant le Palais national.

Libération de tous les prisonniers politiques, mise en place d’un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP), sont entre autres revendications de Fanmi Lavalas. Cette mobilisation, explique M. Gilles, consiste à mettre un terme aux tractations et marchandages politiques du pouvoir Tèt Kale qui fait son beurre dans la misère des compatriotes.

De son côté, Dr Schiller Louidor, membre de Fanmi Lavalas, informe qu’il n’existe pas de cacophonie entre ce que dit la population et le parti majoritaire de l’ex-président Jean Bertrand Aristide. Au contraire, déclare-t-il, s’il faut que les compatriotes investissent chaque jour la chaussée,  Fanmi Lavalas les accompagnera pour faire passer leur voix.

Dans la même veine, Ansyto Félix, responsable de communication de Fanmi Lavalas souligne que le peuple n’exige pas seulement la démission de cette équipe Rose, mais également son jugement pour ses malversations.

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 297 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter