• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: le Comité des Organisations de Saint Jean Bosco veut le départ de Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le Comité des Organisations de saint Jean Bosco (COSJB) a, lors d’une conférence de presse, ce mardi 9 décembre 2014, manifesté son plein soutien aux différents mouvements de protestation réclamant le départ du régime “Tèt kale » qui, selon les membres de ce comité, veut instaurer un système dictatorial dans le pays.

 

Le COSJB a qualifié d’anciens putschistes   les personnes qui dirigent  le pays depuis les trois dernières années. Le secrétaire général de comité, M. Willy Sénatus,  croit qu’il  faut, le plus vite possible, renverser ce régime afin d’éviter que le pays ne connaisse une nouvelle forme de dictature.

M. Sénatus a dénoncé les dérives du pouvoir en place qui, disent-ils, patauge dans la corruption en dilapidant les fonds du trésor public et en prélevant des taxes illégalement sur la population.

«  Depuis l’ascension de ce régime au pouvoir, la situation socio-économique de la population s’est détériorée. Les  prix des produits de première nécessité ne cessent de grimper  alors que le pouvoir d’achat de la population diminue comme une peau de chagrin », ont dénoncé les  organisations membres du comité.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 464 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter