• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:André Michel et Newton St Juste dénoncent le travail de la commission consultative

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Alors que la commission consultative présidentielle a fait savoir dans un communiqué, ce lundi, que ses recommandations son prêtes, les avocats André Michel et Newton St Juste ont une fois de plus, dénoncé le travail de cette dite commission dont la mission, selon eux, rentre dans le cadre d’un  plan de la communauté internationale et le président Michel Martelly  en vue de permettre au chef de l’Etat de briguer un nouveau mandat, lors des prochaines élections générales anticipées.

 

Les avocats militants croient qu’il existe bien des honnêtes au niveau de la commission, mais ces derniers, dénoncent-ils,  sont utilisés  par certains secteurs de la communauté internationale et du secteur privé   voulant faciliter  le président Martelly  à obtenir second mandat.

Tout en niant  l’existence de ladite  commission, Me André Michel  et Newton St Juste, appuient toutefois, la prise de position de l’un des commissaires, Jean Gabriel Fortuné exigeant une enquête sur la gestion du fonds de Petro Caribe et du Fonds national de l’éducation (FNE).

Les avocats ont continué à exiger le départ de l’administration Martelly-Lamothe, qu’ils identifient comme étant le mal absolu pour le pays. Ils invitent les différents secteurs de la société à prendre part  à la prochaine journée de manifestation anti-gouvernementale prévue  pour le 12 octobre, à l’occasion de la visite du Sectaire d’Etat américain en Haïti, John kerry.

« Nous réservons un accueil chaleureux à John Kerry , a soutenu Me Newton St Juste, qui a dénoncé l’implication du gouvernement américain dans l’accession de Michel Martelly au pouvoir.

Les avocats André Michel et Newton St Juste ont dénoncé le comportement du ministre de la justice, Jean Renel Sanon, disent-ils, qui exerce des pressions sur le commissaire du gouvernement chargé du dossier des frères Josué et Enol  Florestal au niveau de la Cour d’appel.

Ils ont  également déploré les récentes  interventions  du  ministre de la Communication, Rudy Hériveaux,  et du Directeur général de la télévision nationale d’Haïti, Harison Ernest  contre  des membres de la presse.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 171 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter