• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: Le renvoi du PM: un remède pire que le mal, selon Michel Brunache

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le porte-parole du premier ministre, Michel Brunache, désapprouve d’ores et déjà toute recommandation de la commission consultative qui irait dans le sens d’un éventuel renvoi de Laurent Lamothe comme solution à la crise.

Monsieur Brunache estime que le départ du chef du gouvernement ne ferait qu’aggraver encore plus la situation.

"Toute demande de démission du Premier ministre ne ferait que greffer sur la crise législative une crise gouvernementale", a averti Pierre Michel Brunache lors d’une conférence de presse à la primature.

Partant de cette logique, le porte-parole du premier ministre doute que la commission présidentielle consultative ferait une telle recommandation au chef de l’Etat en vue d’un dégel de la situation.

Pour Monsieur Brunache, le dysfonctionnement du corps législatif devient de plus en plus une évidence avec le refus du groupe des six(6) sénateurs de réviser la loi électorale.   

Au nom de l’exécutif, l’ancien ministre de la justice réclame des sénateurs le vote des amendements à la loi électorale.

Saluant la mise en place de la commission consultative de 11 membres installée le 1er décembre, le porte-parole du premier ministre a souhaité que cette structure se montre à la hauteur de la tâche qui lui est assignée et respecte le délai de huit (8) jours imparti pour fournir sa recommandation.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 318 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter