• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Gracia Delva et Séjour Rodriguez appellent à un dialogue institutionnel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

les députés membres du bloc des parlementaires pour la stabilité politique, Séjour Rodriguez et Gracia Delva, ont émis des réserves par rapport à la Commission consultative de 11 membres mise en place par le président de la République, Michel Martelly.


Les deux parlementaires ne croient pas que cette commission puisse résoudre durablement les problèmes du pays.  Ce ne sera que des solutions éphémères, ajoutent-ils. Aussi, appellent-ils à la tenue d’un dialogue institutionnel afin de trouver une solution définitive car, croient-ils, le pays fait face à une crise liée à la faiblesse des institutions.

Tous les citoyens doivent, ont-ils poursuivi, faire leur mea culpa afin de se réunir et réorienter le pays. Ils appellent ainsi tous leurs confrères parlementaires à s’asseoir pour faciliter une sortie de crise. Les deux députés membres du PSP ont aussi annoncé qu'un groupe de parlementaires est déjà en train de réfléchir sur l'opportunité d'un dialogue institutionnel sincère et franc.

Gracia Delva appelle, par ailleurs, à une prise de conscience nationale pour empêcher le pays de sombrer dans la crise. Ils invitent les sénateurs à voter la loi électorale qui constitue, selon lui, le problème fondamental auquel se trouve confronter le pays.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 413 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter