• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manifestations-violences : Moise Jean porte plainte contre le pouvoir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le sénateur Moise Jean Charles annonce qu’il va porter plainte, par devant un tribunal jeudi 20 novembre, contre le pouvoir en place qu’il accuse avoir commandité l’attaque armée contre la manifestation du 18 novembre.

 

 

L’élu du Nord qui estime avoir été directement visé, décide de saisir la justice contre les plus hautes autorités du pays dont Laurent Lamothe, Me Jean Rennel Sanon

Moise Jean Charles dénonce, par ailleurs, le gouvernement qui, selon lui, utilise la police nationale à des fins politiques.

Se disant conscient que l’appareil judiciaire est vassalisé par le pouvoir Exécutif, le farouche opposant à l’administration Martelly déclare ne pas s’attendre à ce que justice lui soit rendue sous ce régime.

‘’Un jour viendra où la justice ne sera plus sous le joug de l’Exécutif et mon dossier sera traité sans contrainte’’, espère le parlementaire

Parallèlement, le président de la commission justice et sécurité du Sénat, le sénateur Pierre Francky Exius, annonce la convocation prochaine du conseil supérieur de la Police nationale dont Laurent Lamothe est le président.

Cette convocation sera l’occasion pour les membres de la commission permanente d’aborder la question relative à la recrudescence de l’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans certaines régions du pays.

Le regain des attaques de personnes sortant de banques, l’attaque armée enregistrée lors de la manifestation de l’Opposition du 18 novembre, la politisation supposée de la PNH, autant de points qui figureront au menu des discussions avec les membres du CSPN.

GA/HPN

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 693 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter