• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: L’Opposition reste mobilisée et fait un bilan de 3 morts et plus de 10 blessés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’Opposition annonce l’organisation d’une manifestation qui se tiendra le 25 novembre prochain dans les rues de Port-au-Prince pour exiger la démission du président Michel J. Martelly, la libération des prisonniers politiques et la fin des persécutions politiques.

 

Dans une ambiance de colère, plusieurs dizaines de militants proches de l’Opposition qui s’étaient donnés rendez-vous à la rue Assad (Canapé-Vert) ont renouvelé leur détermination à chasser l’équipe Rose du pouvoir. Analysant la conjoncture, le porte-parole du Groupe 77, Me André Michel a fait savoir que « l’Opération (de) Burkina Faso est possible ».

Il en veut pour preuve la mise en branle du train de la mobilisation à travers diverses villes du pays notamment, Petit Goâve, Cayes, Jérémie, Jacmel.

Par ailleurs, l’opposition a présenté le bilan de la manifestation du 18 novembre où elle fait état de trois mort et de plus d’une dizaine de (personnes) blessées.

L’opposant farouche au pouvoir Tèt Kale a, en outre, dénoncé l’instrumentalisation de la Justice depuis l’accession de l’ancien chanteur Sweet Micky à la Magistrature suprême du pays. Ce pouvoir persécute d’honnêtes gens pour leur position face à ce régime dictatorial, s'est insurgé.

De surcroît, le porte-parole du Groupe 77 minimise la volonté du président Michel Martelly de trouver un dénouement à la crise pré-électorale. Car, s’interroge-t-il, comment l’Opposition va entreprendre des négociations avec plus d’une quarantaine de ses militants emprisonnés ?

Pour lui, aucune négociation n’est possible avec un tel pouvoir. Le mot d’ordre reste et demeure la mobilisation générale afin de chasser cette équipe du pouvoir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 528 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter