• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Le 211e anniversaire de la bataille de Vertières timidement commémoré

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

A l’occasion du 211e anniversaire de la bataille de Vertières, le président Michel Martelly a lancé un nouvel appel à l’unité dans un message préenregistré. Lors de son passage éclair au Cap-Haitien, le chef de l’Etat n’a pas fait de déclaration.

 

La commémoration du 211e anniversaire de la bataille de Vertières aura été des plus simples. Offrande florale, dépôt de gerbe de fleurs aux pieds du monument des héros à l’entrée de la ville du Cap uniquement, Michel Martelly n’a même pas participé au Te Deum. Le chef de l’Etat n’a pas non plus tenu de discours, comme cela se fait traditionnellement.

Dans une adresse à la nation préenregistrée et distribuée à travers les médias, le chef de l’Etat a insisté sur  la nécessité pour tous les Haïtiens de faire front commun en vue de mettre le pays sur les rails du développement.

Michel Martelly a tenté de démontrer dans un court rappel historique que nos ancêtres ont gagné des batailles que nous autres aujourd’hui nous pouvons remporter.

« Vertières n’est pas un miracle », a lâché Michel Martelly.

Signalons que lors du passage du Chef de l’Etat et de quelques officiels du gouvernement au Cap-Haitien, des opposants au pouvoir ont dressé des barricades de pneus enflammés sur quelques artères de la ville.

Une source proche de la présidence, contactée par HPN, a fait savoir que la timide commémoration de la bataille de Vertières était chose planifiée ; et que la visite éclaire du président, dans la deuxième ville du pays, n’a rien à voir avec la protestation de l’Opposition.

 

GA/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 758 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter