• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Energie: un nouveau DG à l’EDH, le ministre Rousseau espère que ce sera le dernier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

M. Jean Marcel Pinard a été installé mercredi comme nouveau directeur général de l’Electricité d’Etat d’Haïti. C’est le 3e directeur général qui arrive à la tete de cette institution sur ce gouvernement. Le ministre des travaux publics et des télécommunications Jacques Rousseau qui a fait l’installation dit espérer que ce soit le dernier, a appris HPN.

 

 

Jacques Rousseau a expliqué au nouveau DG que les défis à l’EDH sont énormes à relever, et que pour ce faire, le nouveau DG doit prendre les dispositions nécessaires afin de mettre, notamment sur pied et légalement le conseil d’administration de l’EDH.

Le ministre en a profité pour rappeler que des travaux de réhabilitations se font au niveau du Central de Péligre, afin d’améliorer sa performance par de nouvelles stratégies.

Tout en souhaitant du succès à M. Pinard, le ministre Rousseau l’exhorte à mettre en fonction les centrales hydro-électriques.

Par ailleurs, M. Rousseau annonce la nomination prochaine d’un nouveau directeur général adjoint au coté de l’actuel  Raphael Duckens.

Le nouveau DG se dit heureux d’occuper cette fonction, et félicite l’ancienne équipe pour le travail accompli. Il promet de travailler de façon à ne pas décevoir ses collaborateurs.

Comme  priorités, le directeur Pinard, annonce des stratégies visant la réduction des pertes,  la satisfaction du client, en rendant l’électricité disponible aux clients légaux, et permettre à ce que les ressources de l’EDH et celles des partenaires servent à des investissements et  à améliorer les méthodes de travail.

«  La tâche est lourde, mais la collaboration de  tous peut m’aider à accomplir ma mission », reconnait-il.

Le directeur sortant Jean Hérold Morose a indiqué que  l’expérience à l’EDH a été « chaleureuse et bonne ». « Je sors la tête haute », déclare t-il.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 330 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter