M. Jean Marcel Pinard a été installé mercredi comme nouveau directeur général de l’Electricité d’Etat d’Haïti. C’est le 3e directeur général qui arrive à la tete de cette institution sur ce gouvernement. Le ministre des travaux publics et des télécommunications Jacques Rousseau qui a fait l’installation dit espérer que ce soit le dernier, a appris HPN.
Jacques Rousseau a expliqué au nouveau DG que les défis à l’EDH sont énormes à relever, et que pour ce faire, le nouveau DG doit prendre les dispositions nécessaires afin de mettre, notamment sur pied et légalement le conseil d’administration de l’EDH.
Le ministre en a profité pour rappeler que des travaux de réhabilitations se font au niveau du Central de Péligre, afin d’améliorer sa performance par de nouvelles stratégies.
Tout en souhaitant du succès à M. Pinard, le ministre Rousseau l’exhorte à mettre en fonction les centrales hydro-électriques.
Par ailleurs, M. Rousseau annonce la nomination prochaine d’un nouveau directeur général adjoint au coté de l’actuel Raphael Duckens.
Le nouveau DG se dit heureux d’occuper cette fonction, et félicite l’ancienne équipe pour le travail accompli. Il promet de travailler de façon à ne pas décevoir ses collaborateurs.
Comme priorités, le directeur Pinard, annonce des stratégies visant la réduction des pertes, la satisfaction du client, en rendant l’électricité disponible aux clients légaux, et permettre à ce que les ressources de l’EDH et celles des partenaires servent à des investissements et à améliorer les méthodes de travail.
« La tâche est lourde, mais la collaboration de tous peut m’aider à accomplir ma mission », reconnait-il.
Le directeur sortant Jean Hérold Morose a indiqué que l’expérience à l’EDH a été « chaleureuse et bonne ». « Je sors la tête haute », déclare t-il.
< Précédent | Suivant > |
---|