La chancelière allemande, Angela Merkel a exprimé, mercredi, au président Martelly sa confiance qu’Haïti atteindra la stabilité politique souhaitée, en organisant des élections l’année prochaine, malgré le report des élections législatives qui aurait dû se tenir le 26 octobre dernier.
« Je souhaite que les élections auront lieu en 2015 et qu’Haïti avance surement vers la stabilisation », a déclaré Mme Merkel lors d'une conférence conjointe avec le président Martelly, qui effectue une visite officielle en Allemagne.
Le président haïtien a informé la Chancelière, des difficultés politiques qui l'ont conduit à reporter les élections législatives et municipales, qui auraient dû avoir lieu depuis environ 3 ans.
M. Martelly a affirmé qu’un secteur de l’opposition politique est responsable du retard des élections depuis 3 ans.
Par ailleurs, Mme Merkel a souligné la volonté de l’Allemagne de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir les investissements allemands en Haïti.
La chancelière a rappelé d'autre part, la contribution du gouvernement allemand au développement en Haïti, et la vague de solidarité entre la population allemande à la nation des Caraïbes après le tremblement de terre dévastateur de 2010.
EFE
< Précédent | Suivant > |
---|