• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Des organisations populaires invitent la PNH à assumer ses responsabilités

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Plusieurs organisations populaires proches de l’Opposition, notamment le Mouvement  national de l’Opposition populaire(MONOP) ont invité la Police nationale d’Haïti (PNH) à assumer ses responsabilités contre « les bandits portant les vêtements de l’équipe Tèt Kale ». Le MONOP a invité les organisations de base à assister aux funérailles de ses militants assassinés, Paul Ambroise et Michaël Benoît, qui seront chantées le 22 octobre.

 

André Fadot a rappelé que la Constitution du 29 mars 1987 garantit le droit à la manifestation. Alors que  l’équipe Tèt Kale s’engage à réprimer cette liberté suite aux déclarations du président Michel J. Martelly disant que la PNH est le bras armé du gouvernement lors des cérémonies de graduation de la 24e promotion de PNH en décembre 2013.

Le numéro un du MONOP a, en ce sens, dénoncé le comportement des agents de la PNH qui ont allongé la liste des prisonniers  politiques en procédant illégalement à l’arrestation de plus d’une vingtaine de citoyens paisibles lors de la manifestation du 17 octobre dernier.

Pour lui, il s’agit des actes de violation des droits de l’homme visant à intimider les militants dans la bataille contre le président Michel Martelly. Arguant que la mobilisation ne fera pas marche arrière.

Par ailleurs, il a invité les membres de la population à prendre part à la manifestation du 26 octobre prochain, munie de sa carte d’identification nationale en quête des bureaux de vote afin d’exercer  son devoir civique comme l’annonçait récemment l’ancien chanteur Sweet Micky.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 327 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter