• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Le "Collectif du 4 décembre" manifeste son inquiétude

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

Le Collectif du 4 Décembre 2013, un regroupement de personnalités qui font la promotion de la production nationale a manifesté son inquiétude  face à la situation sociopolitique et économique du pays à l’approche du 12 janvier 2015 qui marquera la fin du mandat des parlementaires.

 

 

 

Le collectif a dénoncé le laxisme des acteurs politiques qui semblent choisir d’amener le pays vers le chaos, alors qu’à cette date, 5 ans après le séïsme on devrait se préparer à faire le bilan des réalisations.

Le Collectif du 4 décembre se dit préoccupé car, « si le 12 janvier 2015 verra les obsèques du corps législatif, l’exécutif agira sans contrôle aucun, et ce sera la continuation de la parodie de cette démocratie que nous avions choisie à travers la constitution de 1987 ».

En ce sens, le Collectif «réclame de tous les élus, de toute la classe politique, de toute l’élite économique, intellectuelle, professionnelle et sociale, la transformation du rêve de la grande majorité du peuple haïtien en réalité, en mettant de côté leur intransigeance, en transcendant leurs intérêts individuels, leur égoïsme outrancier, leur mégalomanie à bon marché, leur égo démesuré ».

Il appelle à la Société Civile toute entière à faire entendre sa voix de façon haute et forte pour forcer le dialogue entre les protagonistes afin d’éviter un drame inutile.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 191 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter