• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : l’Ebola, au cœur du sommet de l’ALBA ce lundi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe participent ce lundi 20 octobre à la Havane (Cuba) au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’ALBA (Alliance Bolivarienne pour les peuples d’Amérique). La question de  la coordination des actions contre l’Ebola sera abordée lors de ce sommet, a appris HPN.

 

 

Les présidents de la Bolivie, Evo Morales et du Nicaragua, Daniel Ortega, participent également à cette rencontre.

« L'objectif de la réunion est d'unifier les critères et les protocoles de lutte contre l'Ebola et prévenir sa propagation », a déclaré le président vénézuélien Nicolas Maduro dès son arrivée dimanche à la Havane.

Outre les représentants de l'ALBA, participeront également à la réunion, le coordonnateur des Nations Unies pour le virus Ebola, David Nabarro, et le Directeur général de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS), Carissa Etienne.

Le virus Ebola a tué plus de 4500 personnes et plus de 9.200 ont été infectées au Libéria, en Sierra Leone et de la Guinée Conakry, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Rappelons que les pays de  l'ALBA sont Antigua-et-Barbuda, Bolivie, Cuba, la Dominique, l'Équateur, le Nicaragua, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et le Venezuela, tandis qu’Haïti participe en tant qu'invité permanent.

La délégation haïtienne est composé du président Michel Joseph Martelly, de la première dame, Sophia Martelly, du Premier ministre Laurent Lamothe et de la Ministre de la Santé, Dr. Florence D. Guillaume.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 428 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter