• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Manif: la manif de l’opposition n’a pas atteint son but, rendez-vous 26 octobre (+ video)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

La manifestation organisée, le vendredi 17 octobre, à Port-au-Prince par l’opposition politique, à l’occasion de la commémoration du 208e anniversaire de la mort de Dessalines n’a pas pu atteindre son objectif de se rendre dans la commune de Pétion-Ville. Au moins 3 fois, des agents de la PNH ont dispersé  à coups de gaz lacrymogène les manifestants, a constaté HPN.

 

Les manifestants se disent plus que déterminer à continuer la mobilisation, lors de la conférence conjointe qu’ont donnée les responsables, notamment de la FOPARC, OTAN et le sénateur Moise Jean Charles au local Rendez-vous 33, à Delmas 33 après la dissolution de la manifestation qui a eu le temps de réunir plusieurs centaines de personnes.

Ils se sont donnés rendez-vous pour le 26 octobre prochain pour une nouvelle manifestation, autour des mêmes revendications, qui sont entre autres le départ de l’équipe en pouvoir, et de meilleures conditions de vie.

Le sénateur Moise Jean Charles a critiqué les agents de la PNH qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, rappelant que la constitution donne droit à tout citoyen de manifester.

Le parlementaire appelle la population, vivant particulièrement dans les bas quartiers, à organiser des manifestations spontanées jusqu'au départ du président Michel Martelly.

Près d’une dizaine de manifestants ont été appréhendés par la PNH.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 252 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter