• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Pétion-Ville, à l’occasion du 208e anniversaire de l’assassinat de Dessalines

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Les manifestations populaires pro et antigouvernementales annoncées depuis plusieurs jours, à l’occasion de la commémoration du 208e anniversaire de la mort de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, n’ont pas atteint Pétion-Ville, a constaté Haiti Press network.

 

 

La commune de Pétion-Ville qui se réveillait, ce vendredi 17 octobre, plutôt calme avec un temps un peu maussade et une circulation de véhicules et piétonne moins dense, a été écartée de tout danger d’affrontements que les riverains craignaient lors d'une éventuelle arrivée des manifestants de l’opposition politique.

Notons que le gouvernement avait organisé des rassemblements populaires avec renfort de groupes musicaux sur la piste de l’ancienne Aviation au Pont rouge, dans une ambiance festive volcanique, pour célébrer la vie de Dessalines.

De leur côté, des organisations populaires du camp de l’opposition au pouvoir en place, avaient gagné des rues de la capitale pour exprimer leur ras-le-bol par rapport aux agissements des dirigeants. Ils voulaient à tout prix atteindre Pétion-Ville, en vue, disaient-ils, de rendre visite à Pétion, le principal général qui, selon l’histoire, eut comploté en 1806, l’assassinat de l’Empereur.

Malheureusement, les manifestants n’ont pas atteint une nouvelle fois, leur objectif. La police a dispersé la foule qui était déjà plusieurs milliers aux environs de midi et 1 heure, constate-t-on.

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 897 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter