• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti:Newton St Juste et André Michel exigent une enquête sur les avoirs du juge Lamarre Bélizaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Les avocats, André Michel et Newton St Juste, farouches opposants au pouvoir en place, ont déposé une plainte, le lundi 13 octobre2014, par devant l’Unité de lutte contre la Corruption (ULCC) et l’Unité centrale de renseignement financier (UCCREF) pour exiger une enquête sur les avoirs et le train de vie du juge d’instruction, Lamarre Bélizaire.

 

 

"Le juge d’instruction Lamarre Bélizaire est en train de construire deux complexes d’appartements à hauteur de plus de 500, 000 dollars US alors qu’il perçoit un salaire de 49 mille gourdes net", a dénoncé Me Saint Juste.

Durant ses 27 mois comme juge d’instruction, Lamarre Bélizaire devait  avoir 1 million 283 gourdes, soit  28.000 dollars US, a fait savoir M. St Juste qui se questionne sur la provenance de cette  forte somme permettant au juge de construire ces deux immenses immeubles.

Les avocats ont, en ce sens, déposé une plainte par devant l’UCCREF et l’ULCC pur enquêter sur les avoirs du Juge et le train de vie de ce dernier comparé à son salaire.

Les avocats ont également dénoncé la nomination de la femme du Juge Lamarre Bélizaire comme agent consulaire, alors qu’elle n’a aucune compétence dans le domaine.

Par ailleurs, les Avocats disent avoir envoyé une sommation de 30 jours francs à l’ancien président américain, Bill Clinton sur le mode de gestion des fonds de la  Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH).  Ils ont annoncé un ensemble de mouvements devant la résidence même du couple Clinton à New York en compagnie des citoyens étrangers qui,avec leurs taxes, ont contribué à mettre en place ce fonds.

Me Newton St Juste a aussi attiré l’attention de la population  sur le projet du pouvoir en place de prendre, à partir du 12 janvier 2015,   un ensemble de décrets totalement contraires à la Constitution  haïtienne et à la morale haïtienne.

Selon l’homme de  loi, le président de la République projette d’adopter un décret accordant l’immunité  perpétuelle au président, au premier ministre et aux parlementaires. Le régime en place, selon Me St Juste, a aussi l’intention de prendre un décret autorisant  le mariage de deux personnes de même sexe, un décret accordant le plein droit aux étrangers d’exploiter les ressources minières en Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 287 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter