• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Fanmi Lavalas se mobilise pour faire échec au plan d'arrestation de JBA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’organisation politique Fanmi Lavalas appelle à la mobilisation générale  en vue de faire échec au plan « macabre »du président de la République  Michel  J. Martelly  et du Premier  ministre Laurent Salavdor Lamothe d’assassiner  leur  leader  historique, Jean Bertrand  Aristide. La vigilance est de mise pour les militants du parti de la majorité selon les déclarations des membres de coordination de mobilisation de Fanmi Lavalas.

 

Louis Gérald Gilles a fait savoir  que « l’ex-président Jean Bertrand Aristide n’est pas au-dessus de la loi ». Cependant, dit-il, le comportement du juge d’instruction, Lamarre Bélizaire laisse sceptique les sympathisants et partisans de Fanmi Lavalas. Il se montre intéressé dans ce dossier. Pire, « une demande en récusation légitime » du magistrat instructeur a été effectuée à la Cour  de Cassation », a-t-il rappelé.

Notre présence devant la résidence de l’ancien président Aristide est pour constater si le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Orélus, va exécuter « un ordre manifestement illégal », soutient M. Gilles.

De son côté, le responsable de communication de Fanmi Lavalas, Ansyto Félix s’en est pris au juge d’instruction en charge du dossier. Ce magistrat a intégré illégalement le système judiciaire et instrumentalise la Justice en persécutant de citoyens paisibles et honnêtes, notamment Jean Bertrand Aristide.

Ansyto Félix exhorte les citoyens à rejoindre le train de la mobilisation face à ce « régime Tèt Kale duvaliériste » qui, dit-il, représente une épée de Damoclès pour le pays. Aussi appelle-t-il à la solidarité non seulement au leader charismatique de Fanmi Lavalas, mais également aux prisonniers politiques de l’équipe Rose.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 358 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter