• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-dialogue Politique: les consultations ont débuté au Palais National

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Les consultations pour trouver une issue à la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs mois, ont démarré lundi 22 septembre au Palais National. Le président Michel Martelly a rencontré des membres de la société civile notamment le responsable de l’ISC Rony Desroches et de la Edouard Paultre de la Conhane.

 

Ensuite, Michel Martelly devrait discuter avec des membres du Parlement notamment le président et le vice-président de l’Assemblée nationale, le président du CSPJ, et le coordonateur de l’OPL Sauveur Pierre Etienne.

Les consultations se font à 8 clos. Le porte-parole de la présidence Lucien Jura a annoncé la tenue probable d’un point de presse à 2 heures par le président Martelly à la fin des premières discussions.

Cependant aucun sénateur du groupe des 6 de l’opposition politique n’a été remarqué au Palais national. Ils avaient affirmé qu’ils ne participeraient à des négociations si celles-ci se tiennent au Palais National.

« Le fait par le président de choisir unilatéralement le Palais National pour démarrer les discussions est la preuve de sa mauvaise foi et de son refus d’arriver à une solution… », a déclaré Me André Michel du MOPOD.

Vendredi Michel Martelly lui-même avait annoncé pour ce lundi le début du dialogue politique qui devrait conduire au déblocage de la crise pré-électorale.

Les discussions seront être suspendues mardi après midi, le chef de l’Etat devrait prendre part à l’Assemblée générale des Nations-Unies.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 252 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter