• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Congrès américain exhorte les sénateurs haïtiens à adopter la législation (+ Copie de la lettre)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Dans une lettre adressée au président haïtien Sénat Simon Desras, un groupe de législateurs américains exhortent les sénateurs haïtiens d’adopter la législation pour la réalisation des élections essentielles au  renforcement  et à la pérennisation des acquis démocratiques.

 

"Nous sommes profondément préoccupés par le Sénat haïtien qui est incapable d'adopter la législation nécessaire pour autoriser des élections cette année," les législateurs ont écrit. «Nous croyons que les Haïtiens méritent de jouir de cet acquis démocratique fondamental,qui est sans cesse retardé."

Le représentant américain, Eliot L. Engel, D-New York, le premier démocrate du comité de la Chambre des affaires étrangères, a déclaré le peuple haïtien "mérite de choisir leurs propres dirigeants et de tracer la voie pour l'avenir de leur pays.

«Les retards enregistrés dans l'organisation d'élections libres en Haïti étouffent les aspirations du peuple de ce pays et peuvent saper la démocratie haïtienne. Il est temps pour le Sénat haïtien de faire la bonne chose et de voter la loi nécessaire pour avancer vers les élections ", a dit le représentant Engel.

La lettre, datée de lundi a été signé par 15 législateurs du Congrès, y compris les membres de la délégation sud de la Floride, qui ont conduit à la signature.

Copie de la Lettre

Frantz Alcéma

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 360 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter