• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : le sénateur Riché craint le chaos

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le sénateur de la Grand-Anse, Andrice Riché, a averti lundi que si les négociations entre les deux  pouvoirs (Exécutif et Parlement) échouent, le pays sera ingouvernable, le deuxième lundi  du mois de janvier 2015.


Le parlementaire a fait cette déclaration, notamment à cause du retard constaté dans les négociations entre les deux pouvoirs autour de la crise politico-électorale qui secoue le pays.
Par conséquent, Andris Riché a une nouvelle fois appelé les acteurs politiques en particulier l’Exécutif et le Parlement à prendre leurs responsabilités face au peuple haïtien.

 

Le vice-président du Sénat dit craindre « que le deuxième lundi de janvier ne soit pas une date fatidique pour le pays».

Il avance que le pays est « en souffrance et  en lambeau » et que le peuple haïtien attend que les responsables trouvent une issue à la crise.

Le sénateur de l’OPL a attiré par ailleurs l’attention sur  une situation de « guerre de basse intensité » qui se passe dans le pays, surtout dans la Grand-Anse, où des groupes armés bloquent des routes  pour faire passer leurs revendications. Il estime qu’une telle action prouve  que « l’Etat n’est pas assez fort, et qu’Haïti est déjà en pleine guerre civile».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 338 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter