• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: Repons peyizan salue la décision du chef de l’Etat de dialoguer avec l'Opposition

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le parti politique Repons peyizan(RP) s’est réjoui de la décision du président de la République, Michel J. Martelly de dialoguer avec le groupe des six sénateurs, des représentants des partis politiques et des membres de la société civile afin de trouver un dénouement dans la crise préélectorale à laquelle le pays est confronté.

 

Le secrétaire exécutif de ce parti, Me Francis Thézé a encouragé la tenue d’un dialogue franc, inclusif et sans discrimination aucune, entre les différents protagonistes en vue  de favoriser l’organisation des prochaines élections permettant de renouveler  les deux tiers du Sénat, les administrations municipales et les conseils municipaux.

Il a, en outre, invité les différents secteurs engagés dans cette démarche à prendre en considération la préoccupation de la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) en ce qui concerne  la non-organisation de ces joutes. Aussi les a-t-il conseillés de mettre  de côté leurs intérêts mesquins en privilégiant le pays.

Monsieur Thézé s’en est pris à des leaders qu’il considère comme des irréductibles, conditionnant la démission du chef de l’Etat à leur participation à ces négociations qui, dit-il, devra servir à sortir le pays de cette impasse.

Par ailleurs, il a conseillé que ces pourparlers se réalisent sous la médiation de l’Eglise catholique qui, à son avis, est une institution morale capable de jouer un rôle d’arbitre dans ces discussions.

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 756 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter