• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-politique: la FOPARK va reprendre les mouvements de mobilisation contre le pouvoir en place

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

L’organisation sociopolitique, Force patriotique pour le respect de la constitution (FOPARK), a annoncé la reprise des mouvements de mobilisation, dans les jours à venir, pour réclamer le départ du pouvoir en place. Le coordonnateur général de l’organisation, Biron Odigé, a encouragé les citoyens (ennes) dans les différentes villes à les rejoindre dans leurs mouvements.

 

Le coordonnateur général de la FOPARK, Biron Odigé, a indiqué qu’une série de rencontres sont entrain d’être organisées entre les membres de l’opposition en vue de relancer les mouvements de protestation visant le départ de l’administration Martelly Lamothe.

« Nous n’irons pas aux élections avec Martelly, tout ce qu’on réclame c’est sa démission, a déclaré M. Odigé

Biron Odigé a salué les mouvements de protestation entamés dans certaines villes de province contre le gouvernement ces  derniers temps. Il a invité  la population de ces zones à intensifier leurs actions jusqu'au départ du régime en place.

Le militant politique a, par ailleurs, rejeté les récentes déclarations  du ministre de la Justice, Jean Renel Sanon qui, lors d’une conférence de presse, a fait savoir qu’il n’existe pas  de prisonniers politiques sous ce régime.

Selon FOPARK, les frères Enol et Josué Florestal, Jean Robert Vincent ainsi que d’autres sont bel et bien des prisonniers politiques, écroués pour avoir affiché leurs désaccords face aux agissements du gouvernement en place.

Rappelons que le député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire, a entamé une grève de faim depuis plus d’une quinzaine de jours pour exiger la libération des prisonniers politiques.

Pour sa part, Josué Benoit Louissaint a dénoncé le programme « gouvènman lakay ou » initié par l’administration Martelly-Lamothe.  Il n’y a aucune loi organique qui régit l’existence de cet événement, dont l’unique but est d'enrichir les amis du pouvoir, a déploré M. Louissaint.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 398 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter