• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : le tueur de l’étudiant Damaël D’Haïti condamné à 9 ans de prison

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre des assises criminelles avec et sans assistance de jury qui se déroulent dans la juridiction de Port-au-Prince, la justice a condamné, vendredi, à 9 ans de prison, le policier Marcéus Pierre Paul qui avait tué, le 9 novembre 2012, l’étudiant Damaël D’Haïti, a appris HPN.


Le verdict a été prononcé après de longues heures de délibérations qui avaient été tenue la veille, a informé le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Raymond Jean Michel.

L’étudiant Damaël D’Haïti avait été tué par le policier Marcéus Pierre Paul, lors d’une fête d’intégration de nouveaux étudiants à la Faculté des Droits et des Sciences Economiques (FDSE).

Me Jean Michel a indiqué que le policier qui bénéficiait de circonstance atténuante et de la loi Lespinasse, reste à passer 7 ans en détention, en raison qu’il était incarcéré depuis 2 ans.

A rappeler que pendant plusieurs semaines, des étudiants de différentes entités de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) avaient organisé des mouvements de protestations pour entre autres réclamer justice pour l’étudiant Damaël D’Haïti qui était en 4e année des sciences économiques à la FDSE.

Par ailleurs, le doyen Raymond Jean Michel en a profité pour annoncer qu’une quarantaine d’audiences  ont déjà  eu lieu dans le cadre des assises criminelles avec et sans assistance de jury qui se déroule dans la juridiction de Port-au-Prince depuis le 15 juillet.

Ces assises qui devraient prendre fin le 8 août prochain, pourrait être prolongées, a-t-il souligné.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 206 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter