• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CARICOM : le président en voyage officiel à Trinité-et-Tobago et aux Bahamas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Dans un communiqué, le bureau de communication de la présidence a annoncé que le Président Michel Joseph Martelly, a laissé le pays, dimanche 27 Juillet, à destination de Trinité-et-Tobago pour participer au Sommet CARICOM-Japon qui se tiendra à Port d’Espagne, le 28 Juillet 2014.

 

Selon ce communiqué, le Chef de l'Etat est accompagné notamment du Ministre du Commerce et de l'Industrie, M. Wilson Laleau.

Pendant ce voyage, Michel Martelly aura des Réunions  bilatérales respectivement avec le Premier Ministre de Trinité et Tobago, Mme Kamla Persad-Bissessar et le Premier Ministre du Japon Shinzo Abe, informe le communiqué.

Ensuite, le mardi 29 Juillet M. Martelly se rendra aux Bahamas où il rencontrera le Premier Ministre des Bahamas, M. Perry Christie en vue de « raffermir, harmoniser et dynamiser les relations entre la République d'Haïti et le Commonwealth des Bahamas ».

Au cours de cette rencontre bilatérale, le Président de la République d'Haïti et le Premier Ministre des Bahamas vont signer les accords relatifs notamment au: accord-cadre de coopération ; accord de coopération technique et scientifique sur le renforcement des capacités des institutions portuaires ; accord de coopération commerciale et technique dans le domaine du contrôle de la qualité des produits agricoles et de pêches exportables ; accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements.

Le Président de la République sera de retour au pays dans l'après-midi du mardi 29 Juillet 2014, conclu ce communiqué.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 388 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter