• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rép. Dom: Sept (7) haïtiens déportés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le GARR annonce le rapatriement de Sept (7) ressortissants haïtiens dont 3 enfants, une femme et 3 hommes ont été rapatriés à la localité frontalière de ‘’Los Arroyos’’ voisine de ‘’Tèt Sous,’’ Anse-à-Pitres, Sud-est d’Haïti, le vendredi 11 juillet 2014.


Originaires des Gonaïves,  ces Haïtiens, précise le GARR, se sont laissé amadouer par un passeur haïtien  dénommé Julien qui avait promis de leur donner du travail en République Dominicaine, a appris le GARR.

Ils ont, par ailleurs, indiqué avoir quitté Haïti, le 20 juin 2014, après avoir versé 16 mille gourdes au passeur. Arrivés en territoire dominicain, ce dernier les a subtilement abandonnés. Une citoyenne dominicaine qui avait accepté de les héberger pendant 22 jours les a remis aux autorités dominicaines pour les déporter en Haïti.

«Nous avons été surpris quand Julien nous a abandonnés dans un endroit où nous sommes arrivés pour la première fois. N’était-ce l’hospitalité d’une bonne samaritaine  qui avait consenti de nous héberger, la faim nous aurait tués sur le sol dominicain. »,

Les ressortissants-es haïtiens qui disent avoir tout perdu ont critiqué le comportement des autorités haïtiennes qui, selon eux, n’ont rien fait pour les encourager à rester chez eux, rapporte le GARR.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 243 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter