• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique-Manif: des élections oui , mais sans Martelly, crient les membres de l’opposition

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La manifestation annoncée pour ce 5 juin, par les membres du Mouvement patriotique pour l’Opposition démocratique (Mopod)  a démarré devant l’Eglise Perpétuelle secours dans le quartier de  Bel-air, à Port-au Prince. Ils sont  déjà plusieurs milliers  à gagner les rues pour réclamer le départ du pouvoir en place et la libération, sans condition, des prisonniers politiques, a constaté sur place un reporter de Haiti Press Network.

 

Les opposants au régime en place continuent de manifester pour dénoncer ce qu’ils appellent les dérives du régime "Tèt Kale" dont ils réclament le départ.

« Nous n’irons pas aux élections avec  Martelly au pouvoir, sa place est en prison », chantent les manifestants déterminés à se rendre devant le Palais national.

Ils exigent  également la libération  d’un ensemble de membres de l’opposition qu’ils qualifient de prisonniers politiques.

Rappelons que le militant Timothée Rony  qui avait été arrêté le 17 mai pour avoir pris part à une manifestation entachée de violence a été libéré,  le mercredi  4 juin.

Toutefois,  les opposants continuent de réclamer l’élargissement d’autres militants tels les Frères  Enol et Josué Florestal qui ont porté plainte contre la famille présidentielle pour corruption présumée.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 306 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter