La manifestation annoncée pour ce 5 juin, par les membres du Mouvement patriotique pour l’Opposition démocratique (Mopod) a démarré devant l’Eglise Perpétuelle secours dans le quartier de Bel-air, à Port-au Prince. Ils sont déjà plusieurs milliers à gagner les rues pour réclamer le départ du pouvoir en place et la libération, sans condition, des prisonniers politiques, a constaté sur place un reporter de Haiti Press Network.
Les opposants au régime en place continuent de manifester pour dénoncer ce qu’ils appellent les dérives du régime "Tèt Kale" dont ils réclament le départ.
« Nous n’irons pas aux élections avec Martelly au pouvoir, sa place est en prison », chantent les manifestants déterminés à se rendre devant le Palais national.
Ils exigent également la libération d’un ensemble de membres de l’opposition qu’ils qualifient de prisonniers politiques.
Rappelons que le militant Timothée Rony qui avait été arrêté le 17 mai pour avoir pris part à une manifestation entachée de violence a été libéré, le mercredi 4 juin.
Toutefois, les opposants continuent de réclamer l’élargissement d’autres militants tels les Frères Enol et Josué Florestal qui ont porté plainte contre la famille présidentielle pour corruption présumée.
< Précédent | Suivant > |
---|